Août 2000

Mise à jour d'un aide-mémoire de l'OMS sur les champs électromagnétiques et la santé publique

L'Organisation mondiale de la santé a révisé son aide-mémoire no 193 pour faire état d'examens récents des effets d'une exposition aux champs RF sur les humains. On peut consulter ce document sur le site de l'OMS à l'adresse suivante : www.who.int/inf-fs/fr/am193.html.

Référence : Organisation mondiale de la santé. Champs électromagnétiques et santé publique : Les téléphones mobiles et leurs stations de base. Aide-mémoire no 193, révisé en juin 2000.

Déclaration de la European Bioelectromagnetics Association

L'EBEA a publié sur son site Web une déclaration portant sur l'exposition aux champs électromagnétiques, la recherche portant sur les effets biologiques et l'évaluation du risque de ce type d'exposition. Pour en savoir plus, consulter le site de l'EBEA à l'adresse suivante : www.ebea.org/menu.html.


Exposition aux champs RF près des stations de base


Le National Radiological Protection Board (NRPB) du Royaume-Uni a publié un rapport portant sur l'exposition aux ondes radio émises par les stations de base de la téléphonie mobile. Les auteurs ont mesuré la densité de puissance à 118 emplacements sur 17 sites où des gens s'inquiétaient de leur exposition aux ondes radio. L'exposition maximale mesurée atteignait 0,023 % du niveau d'investigation du NRPB, ou 0,18 % du niveau de référence de la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (CIPRNI).

Référence : Mann, S.M., T.G. Cooper, S.G. Allen, R.P. Blackwell et A.J. Lowe. Exposure to radio waves near mobile phone base stations, rapport du NRPB R321, juin 2000.


Accueil             Liens              Carte du site               Contacez-Nous
© Centre McLaughlin Centre d'évaluation du risque pour la santé des populations